Les raisons de ce blog

 

Un blog sur les questions de management des ressources humaines et la santé au travail… Pourquoi ?

 

Par mon expérience et mon expertise, je suis convaincue que les questions de santé au travail vont au-delà de leurs considérations techniques, mêmes si ces aspects sont importants et difficiles à maîtriser.

Ces préoccupations renvoient aux pratiques managériales et à la complexité des situations professionnelles et personnelles au travail.

La recherche de sens et la mise en place de solutions managériales bienveillantes permettent alors l’atteinte d’un bien-être (au travail) tant souhaité.

Ce blog va donc me permettre de donner des éléments d’information mais également quelques pistes d’action et de réflexion pour aider tout manager d’organisation privée / publique à prendre du recul sur ses pratiques managériales, en particulier au niveau de leurs incidences sur la santé au travail de ses collaborateurs et de lui-même[1] parce que je souscris à la vision de Peter Drucker quand il écrit que la survie même de la société dépend de la performance, de la compétence, du sérieux et des valeurs de ses managers (Drucker P. (1993), The Ecological Vision: Reflections on the American Condition, Transaction Publishers).

Porte ouverte

 

[1] D. Courpasson indique même que le néomanagement engendre la souffrance des cadres dans l’indifférence générale (article paru sur le site de Harvard Business Review France le 27/01/2014).

 

Publicités

Un commentaire sur “Les raisons de ce blog

  1. I am now not certain the place you’re getting your info, however good topic. I needs to spend some time learning more or figuring out more. Thank you for magnificent info I was on the lookout for this information for my mission. keffgfdcgbfe

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s