Stress, pleine conscience et qualité de vie au travail

 

La période des fêtes de fin d’année est toujours vécue de façon très contrastée selon les personnes rencontrées. Pour les uns, c’est synonyme de retrouvailles en famille, de joie et de festivités… Pour les autres, c’est la solitude qui se ressent le plus.

Pour autant, la frénésie des achats de Noël passée, les rues commerçantes retrouvent un peu plus de calme (tout est cependant relatif avec les retours de cadeaux qui ne convenaient pas!) et les entreprises fonctionnent un peu plus au ralenti en attendant la reprise de Janvier.

Pourquoi ne pas mettre alors à profit cette période pour se reposer et prendre du recul?

C’est ce que je vous propose en partageant cet article de Shawn Achor et Michelle Gielan paru dans l’Harvard Business Review de ce mois-ci: The Busier You Are, the More You Need Mindfulness.

Vous verrez que s’initier à l’état de la « pleine conscience », et ce quel que soit votre rapport à la spiritualité, peut vous apporter, ainsi qu’à votre équipe, un gain de productivité ou tout du moins une meilleure gestion de votre stress. Des entreprises telles Google s’en inspirent… Alors pourquoi pas vous? Votre qualité de vie au travail pourrait s’en améliorer, sait-on jamais!

manage stress

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s