Sans curiosité dans le Monde de la santé, point de salut pour ses managers ? Stéphanie CARPENTIER nous sensibilise sur cette question. | ManagerSante.com®

Qui ne connaît pas le proverbe français « la curiosité est un vilain défaut » ? Appliqué au sujet du management, c’est parfois ce que ressentent les personnes concernées par une démarche visant à interroger de manière plus ou moins poussée leurs pratiques, qu’elle soit menée par un expert interne ou externe à l’organisation. Les établissements du monde de la santé n’échappent pas à cette perception. Pourtant ne pourrait-on considérer que cette disposition de l’esprit qu’est la curiosité pourrait être utile à leurs managers, surtout à l’heure où les fragilités du système français – déjà dénoncées par les professionnels depuis longtemps mais maintenant également prises en considération par les profanes – appellent à de profondes remises en question ?

Source : Sans curiosité dans le Monde de la santé, point de salut pour ses managers ? Stéphanie CARPENTIER nous sensibilise sur cette question. | ManagerSante.com®

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s